COVID-19 :
Protocoles mis en place, tests anticovid,
vaccination et surveillance patients

PROTOCOLES COVID MIS EN PLACE À DOMICILE 

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la COVID-19, nous adaptons notre organisation et nos méthodes de travail afin de limiter les risques de contagion croisée et d’apporter une surveillance renforcée auprès des patients vulnérables pris en charge.

  • le port d’un masque chirurgical par chaque professionnel, changé toutes les 4 heures.
  • frictions des mains avec une solution hydroalcoolique autant que de besoin.
  • utilisation chez chaque patient lors des soins, d’une sur blouse qui est désinfectée avec une solution Virucide après chaque usage et laissée au domicile de la personne.
  • le port du masque chirurgical pour le patient qui est obligatoire. Le port du double masque (je te protège/tu me protèges) est la prévention la plus efficace pour une protection mutuelle.
  • désinfection régulière des véhicules de service avant et après chaque vacation.
  • le port d’un masque FFP2 lors des prises en charge des personnes en sortie d’hospitalisation ou considérés comme « cas contact ».

TEST COVID

En accord avec l’Agence Régionale de Santé, l’Association Soins et Santé réalise les dépistages en lien avec la COVID 19

Les Tests en Drive ou à domicile
se font uniquement sur rendez-vous

Contacter l’Association Soins et Santé
au 05 55 33 99 00
du lundi au vendredi de 8h à 19h

Merci de vous munir de votre carte vitale, carte mutuelle et des coordonnées de votre médecin traitant afin de faciliter la prise de renseignements lors de votre appel téléphonique.

Le jour du Test, munissez-vous de votre carte vitale et ordonnance si vous en possédez une

VACCINATION

Pour les personnes fragilisées accompagnées par notre Association Soins et Santé, nos infirmiers réalisent en accord avec les médecins traitants, le patient et son entourage, la vaccination au domicile.

SURVEILLANCE
PATIENTS COVID-19

Une surveillance particulière des patients infectés par la COVID 19 peut être mise en place à domicile. En effet, les IDE interviennent sur prescription médicale pour mettre en place un suivi de l’état clinique des personnes malades, à risque de complications sévères.

 

ACTUALITÉS COVID-19

Retrouvez toute l’actualité concernant la Covid-19.

Association Soins et Santé : Le Castel Marie - 43, route de Nexon - 87000 LIMOGES / Tél. 05 55 33 99 00 / Fax 05 55 33 99 10