< link rel = " stylesheet " href = " https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/simple-line-icons/2.4.1/css/simple-line-icons.css " >

UNE DYNAMIQUE PARTENARIALE COMPLEMENTAIRE

Afin d’assurer un accompagnement global des personnes prises en soins, l’Association Soins et Santé collabore avec de nombreux partenaires des secteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires. Ces coopérations sont généralement formalisées par la signature de conventions de partenariat.

 

Fondation Delta Plus

Notre Association Soins et Santé et la Fondation Delta Plus, ont décidé de s’engager dans une démarche de coopération et de collaboration depuis janvier 2018. Nous travaillons à étudier, conformément au projet d’établissement et associatif, les synergies possibles à développer entre nos deux structures. La Fondation Delta Plus, située en Haute-Vienne, a vocation à accompagner et accueillir des personnes en situation de handicap.

L’idée principale de ce partenariat entre nos deux structures est de construire une complémentarité positive reposant sur le cœur de métier de chacun : le médico-social d’une part et le soin d’autre part. Cette dynamique permet d’offrir une palette de réponses plus complète afin d’apporter un accompagnement gradué, souple, évolutif auprès des publics accompagnés, ainsi que des proches aidants.

Actid 87

L’Association ACTID 87, aux côtés de l’Association Soins et Santé, déjà acteurs dans le secteur médico-social et gérontologique, s’inscrivent dans l’amélioration et la diversification de la prise en charge des bénéficiaires, en tenant compte des besoins spécifiques des personnes et de leur volonté de rester à domicile.

A cet effet, nos deux associations ont souhaité dès 2011 travailler ensemble, dans les prémices du PAERPA, et se porter candidates pour la création d’une plateforme Médico-Sociale de Relais à l’Hospitalisation (P.M.S), service innovant.

Ce service créé à titre expérimental en 2013 a prouvé toute son efficience et à cet effet est reconduit chaque année par l’Agence Régionale de Santé.

De plus, la création du SPASAD en 2017 est venue réaffirmer notre volonté d’organiser et de mettre en œuvre un service polyvalent d’aide et de soins à domicile (S.P.A.S.A.D).

NOS PARTENAIRES POUR LES ACCUEILS DE JOUR ITINÉRANTS

Les équipes municipales des communes et les EHPAD partenaires collaborent activement avec l’Association Soins et Santé
en mettant à disposition des locaux entièrement équipés dans l’optique d’accueillir nos résidents à la journée.

Ville de Châlus

Le lundi
Espace Culturel
« Les Deux Lions »
et Salle des Associations.

E.H.P.A.D. Résidence le Nid à Châlus

 

Fondation Delta Plus

Le mardi
Maison d’Accueil Spécialisée
de Delta Plus
à Cassepierre.

E.H.P.A.D. Suzanne Valadon

Le jeudi
10 Avenue du 8 Mai 1945,
à Bessines-sur-Gartempe.

Ville de La Porcherie

Le vendredi
Salle Polyvalente.

AUTORITÉS DE TARIFICATION

Nos services sont financés par l’Assurance Maladie.
L’allocation est le contrôle des financements dépendent de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine.
Nos Accueils de Jour sont tarifés et financés par le Conseil Départemental de la Haute-Vienne et l’ARS.

ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ

Avec le développement de la médecine ambulatoire Soins et Santé a signé plusieurs conventions avec les établissements de santé
ou travaille en étroite collaboration.

AUTRES PARTENAIRES

De nombreux autres partenaires œuvrent à nos côtés à la bonne prise en soins des personnes et de leurs parcours d’accompagnement : Professionnels de santé libéraux, autres services de soins et maintien à domicile, établissements sociaux et médico-sociaux,
laboratoires d’analyses médicales, travailleurs sociaux, Associations d’usagers…

Association Soins et Santé : Le Castel Marie - 43, route de Nexon - 87000 LIMOGES / Tél. 05 55 33 99 00 / Fax 05 55 33 99 10