L’intergénération concerne les relations d’échanges entre tous les âges de la vie.

A l’accueil de jour du  » Castel «   nous accueillons régulièrement des élèves de BEYNAC en classe de 3ème, ainsi que des jeunes en situation de handicap venant de l’association ALIS.

Changer de regard sur l’autre, accepter l’autre tel qu’il est, favoriser la relation de confiance et intégrer les notions de respect et de tolérance permettent à tous de partager des temps d’activités et d’actions innovantes, fédératrices et conviviales.

Nous partageons et organisons des temps d’échanges, d’activités communes. Les élèves de Beynac ont organisé  par exemple pour ce mercredi 13 mars  un quiz musical adapté avec support visuel. Une autre rencontre est prévue dans les locaux de la maison familiale et rurale de Beynac au printemps pour  partager une activité commune autour d’un loto.

Le printemps sera également l’occasion de faire une animation  jardin entre les résidents du Castel et les jeunes de l’association ALIS, dans le jardin thérapeutique de Soins et Santé.

Evènements qui permettent de créer du lien social et intergénérationnel.

Les résidents attendent les jeunes avec enthousiasme et ces après-midi se terminent toujours en musique autour d’un gouter.

         

.