Nous avons récemment organisé une enquête « flash » destinée à évaluer la qualité des repas servis sur nos accueils de jour.

Cette enquête a été réfléchie avec les membres de notre Conseil de la Vie Sociale et a été administrée sur la période allant du 6 octobre au 28 novembre 2025.

Aussi, sur les 74 personnes accueillies à cette période sur l’accueil de jour du Castel Marie, 58 ont répondu soit un taux de retour de 78%.

Il est important de préciser que le public cible de l’enquête est fragilisé par des troubles cognitifs. Pour certains d’entre eux, l’enquête n’a pas pu être administrée afin de ne pas les mettre en échec inutilement. Pour ceux pouvant s’exprimer, une case « réponse inadaptée » a été intégrée à l’enquête.

Pour les accueils de jour itinérants, les taux de retour sont :

– 100% pour Cassepierre (7 répondants sur un effectif de 7)

– 67% pour Pierre-Buffière (4 répondants sur un effectif de 6)

– 57% pour Châlus (4 répondants sur un effectif de 7)

Nous tenons à remercier les personnes ayant répondu à l’enquête ainsi que les membres de notre Conseil de la Vie Sociale pour leur implication et également tous les professionnels mobilisés autour de cette enquête.

Nous avons le plaisir de vous transmettre les résultats globaux de cette enquête.

Grâce à ces réponses, nous allons orienter nos réflexions sur la création d’une commission repas afin d’apporter la meilleure satisfaction possible autour de l’instant repas.

Enfin, soyez assurés que notre intention est bien de placer les personnes accompagnées et leurs proches aidants au cœur des prestations que nous délivrons quotidiennement.

Consulter les résultats le l’enquête « flash » repas – Site du Castel Marie

Consulter les résultats le l’enquête « flash » repas – Site de Châlus

Consulter les résultats le l’enquête « flash » repas – Site de Cassepierre

Consulter les résultats le l’enquête « flash » repas – Site de Pierre-Buffière